Les investisseurs s'inquiètent des changements dans l'industrie des machines à sous

Les machines à sous ont beaucoup évolué au cours des dernières années. Aujourd'hui encore, des changements leur sont apportés. Tous ces changements ont eu un impact sur l'industrie des casinos. Ces changements inquiètent certains investisseurs.

Après que 16,8 milliards de dollars aient été dépensés en fusions et acquisitions sur une période de 18 mois, la consolidation de la fabrication des équipements de jeu a changé.

Scientific Games Corps. et International Game Technology sont issus de rachats qui ont été créés. Cependant, elles ne contrôleront pas le marché.

De plus petites entreprises ont augmenté leurs capacités de recherche et de développement. La concurrence a impressionné les décideurs des casinos.

Selon le Review Journal, l'analyste des jeux de Janney Montgomery Scott, Brian McGill, a déclaré : "Nos contacts pensent que Scientific Games va finir par obtenir une part de 25 % du marché du remplacement à l'avenir en Amérique du Nord." Il a poursuivi en disant : "C'est une baisse considérable par rapport aux 40 % potentiels évoqués il y a un an."

IGT (anciennement connu sous le nom de GTECH Holdings) et Scientific Games contrôlent une grande partie du marché mondial des loteries. Cela permet à la société de se sentir à l'aise financièrement alors qu'elle continue à naviguer dans le secteur difficile des machines à sous. Les opérateurs de l'industrie des casinos avancent à un rythme lent pour remplacer les anciens jeux. Il y aura quelques ouvertures de nouveaux casinos en Amérique du Nord avant la fin de cette année.

Christopher Jones, l'analyste des jeux de l'Union, a déclaré que le marché de la loterie est traditionnellement stable. Il a également mentionné qu'il fournit un flux de revenus régulier alors que Scientific Games et IGT manœuvrent dans le processus d'intégration.

Jones a déclaré : "Globalement, l'activité de loterie représente la principale pierre angulaire du segment de la technologie des jeux", selon https://www.reviewjournal.com/columns-blogs/inside-gaming/slot-machine-industry-changes-concerned-investors.

Le casino s'oriente vers la création de machines à sous basées sur les compétences. Ceci est fait en surplombant l'incertitude de la communauté des investisseurs. Les machines à sous basées sur les compétences devraient intégrer des éléments de style vidéo et arcade.

L'Association of Gaming Equipment Manufacturers est convaincue que les nouvelles machines à sous constitueront les changements technologiques les plus importants dans les casinos depuis plus de dix ans. Ces fabricants sont une organisation commerciale qui a soutenu la légalisation des jeux d'adresse.

Les fabricants pensent que les machines à sous basées sur l'adresse ont pour but d'augmenter les sommes d'argent misées sur les machines. Les mises ont diminué de plus de 23 % au Nevada.

Les autorités de régulation des jeux de l'État ont rédigé des règlements pour les machines à sous basées sur l'adresse. Cela a créé une plus grande concurrence. Différentes entreprises technologiques et d'autres formes de fabricants de jeux non traditionnels ont essayé de devenir les principaux fournisseurs de jeux d'adresse.

La Global Gaming Expo qui s'est tenue à Las Vegas l'année dernière a donné un aperçu des changements attendus.

Steve Kent, analyste des jeux pour Goldman Sachs & Co, a déclaré aux journalistes que les transitions dans l'industrie des machines à sous prendront un certain temps avant d'arriver dans les casinos. "Nous ne nous attendons pas à voir une innovation majeure qui change la donne (au G2E), et nous pensons également que les casinos ne feront probablement pas de changements majeurs dans les budgets à l'automne", selon la même source. Il poursuit également en affirmant que "les jeux basés sur les compétences pourraient également être un catalyseur potentiel, mais probablement pas avant quelques années."

IGT et Scientific Games sont en tête de liste. Après avoir acheté le fabricant de machines à sous WMS pour 1,5 milliard de dollars et Bally technologies pour 5,1 millions de dollars, Scientific Games a été considéré comme le plus grand fabricant du secteur en l'espace de 13 mois.

À la fin de l'année dernière, le siège de la société a déménagé à Las Vegas. La société GTECH, basée à Rome, a acquis IGT pour 6,4 milliards de dollars. IGT est basée dans le Nevada. La société a ensuite repris IGT. Après avoir effectué cette opération, ils ont déplacé le siège social de la société à Londres. IGT a réduit sa présence à Las Vegas. Pendant cette période, elle a installé son bâtiment de fabrication d'équipement de jeu nord-américain à Reno.

À l'instar de Konami Gaming et d'Ainsworth, des fabricants plus petits ont obtenu des contrats.

Kent a déclaré au Review Journal que la concurrence ne s'est pas relâchée. Les analystes se sont montrés très préoccupés par deux aspects des fusions entre Scientific Games et IGT. Leurs deux principales préoccupations sont le temps consacré aux synergies de réduction des coûts et la charge de la dette que les géants de l'équipement doivent avoir.

IGT a annoncé qu'elle allait réduire ses coûts de 240 millions de dollars. Scientific Games s'attend à réduire ses coûts de 235 millions de dollars depuis la conclusion de l'accord avec Bally. Jones a déclaré que les projets de synergie des coûts sont beaucoup plus simples à réaliser que la réduction des efforts.

Il existe des similitudes entre les chiffres de la dette à long terme. IGT a une dette de 8,7 milliards de dollars. Scientific Games a une dette de 8,5 milliards de dollars. Kent a déclaré que les investisseurs ont fait part de leurs inquiétudes concernant le niveau de levier financier de Scientific Games IGT qui était très élevé.